Callicounis

Le siège de la distillerie Callicounis se trouve dans le bâtiment néoclassique de la ville de Kalamata depuis 1910 jusqu'à ce jour.

En 1850, Georges Callicounis établit à Kalamata le premier équipement de distillerie à vapeur, équipé des meilleures machines de l'époque.

Après des études de chimie à Trieste, il  combine, avec imagination et connaissance, une grande variété de plantes aromatiques, de fruits et herbes du sud de la Grèce et réussit à réaliser une large gamme de boissons et spiritueux avec des saveurs et arômes uniques, sans précédent pour son époque.

Les distillats et extraits d'essences créés sont le cœur même des arômes et goûts subtils de diverses boissons (apéritifs, digestifs, bitters, liqueurs) produits par la distillerie.

La renommée des produits issus de la distillerie Callicounis a pris une telle ampleur, que le roi George 1er lors de sa venue à Kalamata en 1905, a visité la distillerie Callicounis puis lui a décerné la Croix d'Argent du Chevalier pour sa contribution à l'industrie grecque.

Après quatre générations de connaissances et d'expérience, la famille Callicounis produit toujours le fameux Ouzo Callikounis avec la même recette et les méthodes traditionnelles.

 

Agrément ISO 22000:2005 par AVRV

 

Prix / Awards

 

 

Informations

 

CALLICOUNIS DISTILLERIE

 

6ème km Kalamatas-Messinis, 24100 Kalamata, Messénie, Grèce

 

 

www.callicounis.gr

 

© KOSTA-ELIA 2017